La promo printemps 2019 est entrée en Couveuse ! Voici un résumé des projets :

LE BLAY Adama-Sira– Olympe

Nord-Est Paris

OLYMPE est une association loi 1901, son action s’exerce à Paris et principalement dans les quartiers politiques de la ville. Sa vocation est d’œuvrer pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes dans la société, par la prévention des violences sexistes et sexuelles, la prise en charge et l’accompagnement des victimes dans leurs démarches policières, judiciaires, sociales et professionnelles.

ERB Patricia – Déclic

Territoire Vallée Sud Grand Paris

Dêclic est un média vidéo fait de témoignages de personnes qui ont gagné des combats pour sortir de la précarité. Il a pour ambition de déclencher, par le visionnage d’expérience vécues, l’envie de se mettre en action, de sortir de l’isolement et d’envisager un avenir.

FALQUERHO Justine – Lasso

St Ouen et Paris 18ème 19ème

Lasso est une plateforme de mise en relation entre citoyens et associations locales. Elle a pour objectif de faire connaitre les différents besoins associatifs, à savoir recruter des bénévoles, récolter des fonds et récolter du matériel.

MEHLOUL Mounir

Plaine commune

Le projet est de développer un service de collecte d’encombrants à domicile (tables, armoires normandes, buffets etc) en direction de personnes vulnérables (personnes âgées ou en situation de handicap). Les encombrants collectés seront réorientés vers des structures de réemploi dans une logique d’économie circulaire.

PORRY Marion – Allama

Paris 18ème  et 19ème

L’association Allamma réunit des artistes issus de différentes traditions culturelles, porteurs de projets humanistes, pour soutenir le développement de leur création. Ils sont en effet souvent victimes de la précarité, alors qu’ils sont porteurs d’outils incomparables pour favoriser le vivre-ensemble, la solidarité et le respect. Allamma veut mettre leurs savoir-faire au service de la paix sociale dans les quartiers prioritaires de la ville.