La commission d’admission du 24 mars a validé les candidatures de 6 nouvelles associations à la Pépinière Mathis, on leur souhaite la bienvenue !!


On en profite pour souhaiter une bonne continuation aux associations Ric Rac et Causons qui ont quitté la pépinière début 2021.


Les nouvelles admissions :

 

J’Ecris Mon Histoire
J’Ecris mon Histoire part de l’envie de véhiculer un message d’espoir à la jeunesse. Implantée dans les Orgues de Flandres, l’association créée en 2018 propose du soutien scolaire et des actions ponctuelles liées à l’environnement, la culture, le sport… Elle souhaite aussi favoriser l’insertion professionnelle des jeunes via la découverte des métiers du cinéma.


EPTLM
English Pour Tout Le Monde a débuté son action en 2019 au Jardin d’Eole. L’association propose des cours d’anglais donnés par des bénévoles anglophones à des publics en situation de fragilité en partenariat avec des structures du 19ème.


Amunanti
Créée en 2014, Amunanti oeuvre à rendre accessible le sport pour les femmes des quartiers prioritaires en proposant une offre de cours de proximité au cœur des quartiers à des tarifs adaptés, ainsi que des ateliers / rencontres et des évènements. Bien implantée dans le 18ème, son action se développe à l’Île-Saint-Denis et dans le 19ème.


Graines Populaires
Graines Populaire est une jeune association créée en 2020 dans le 19ème qui vise à sensibiliser les habitants des quartiers populaires à des gestes écologiques et à prouver que l’écologie est accessible à tous. L’association souhaite également créer une librairie solidaire.


Famosport
Famosport met en avant le bien-être physique et moral des femmes par le biais du sport. L’association créée en 2019 propose des événements, des ateliers et des cours de sport à des tarifs accessibles, où la notion de collectif et de convivialité est centrale, et les jeunes mères peuvent profiter d’une solution de garde pour leurs enfants.


Poya
Poya vise à l’insertion socio-culturelle et professionnelle des personnes migrantes sur le territoire francilien. L’association créée en 2019 propose des cours d’alphabétisation, d’informatique et des sorties culturelles, mais aussi des permanences de médiation sociale et familiale et des ateliers de prévention contre les addictions.