C’est une excellente nouvelle que nous avons apprise le 1er février, et qui couronne 3 ans d’efforts de tout un territoire, ses acteurs publics, privés, associatifs, acteurs de l’emploi, sociaux, et bien entendu ses habitants, en premier lieu desquels les chercheurs d’emploi de longue durée investis dans la candidature à nos côtés depuis plus d’un an

Ce n’est pourtant qu’un commencement, celui d’une aventure de 5 ans au moins vers un territoire de plein emploi volontaire, qui s’incarnera à travers deux dimensions: celle du projet territorial, dans le Comité Local pour l’Emploi présidé par François Dagnaud, et celle des entreprises à but d’emploi, à commencer par la première, Emile et Rosa, qui seront un des leviers mobilisés au service de ce projet, à travers la création d’emplois. 

Projets-19 est fière d’avoir pu accompagner ce territoire comme le lui avaient demandé la mairie d’arrondissement et la Ville de Paris. Elle reste mobilisée en tant qu’acteur du territoire, dans le CLE et même son Comité opérationnel, et en tant qu’administrateur, dans Emile et Rosa. L’entreprise devrait pouvoir ouvrir ses portes dans les prochains mois: plus de nouvelles bientôt!

Février verra également le départ de Luce Berthoz de l’équipe TZCLD, qui a accompagné le quartier pendant un an en tant qu’animatrice territoriale. Luce reste à Projets-19 où elle retrouvera ses fonctions d’agent d’accueil.